Directannonces lance une nouvelle application mobile


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 11 juillet 2013 | Mobile
Directannonces lance une nouvelle application mobile

Créé en 1999, Directannonces est aujourd’hui le leader de la pige immobilière. Ventes, locations ou locations saisonnières, la société réalise chaque jour pour ses 5 000 clients une revue de presse des nouvelles annonces publiées par les particuliers. Elle vient de lancer DirectMandat, une nouvelle application mobile, disponible sur iPhone, smartphones et tablettes, pour permettre aux agents de réaliser leurs piges en toute mobilité.

"Notre métier consiste à répertorier toutes les annonces publiées chaque jour par les particuliers sur des sites Internet et des publications presse, à les trier et à les enrichir, avant de les envoyer aux professionnels de l’immobilier qui sont abonnés à nos services sur une zone déterminée", rappelle Jean-Christophe Ankaoua, président du conseil d’administration de Directannonces. La revue de presse est réalisée sur plus de 400 supports – presse généraliste et spécialisée, nationale et régionale, sites Internet - et bénéficie de cinq mises à jour quotidiennes, y compris les week-ends. "La pige immobilière est aujourd’hui un outil indispensable pour capter de nouveaux clients. Environ 30 % des particuliers, qui publient une annonce pour vendre leur bien, finissent finalement par conclure une transaction immobilière par l’intermédiaire d’une agence", explique Jean-Christophe Ankaoua. Et d’ajouter : "En les informant quasiment en temps réel de la publication d’une nouvelle annonce, nous permettons aux agents d’être réactifs pour contacter ces particuliers".

Faire ses piges en toute mobilité

Outre cette revue de presse, chaque abonné bénéficie d’un accès au logiciel full web, DirectMandat. Conçu pour aider l’agent immobilier dans son suivi de prospection jusqu’à l’entrée du mandat, il permet, entre autres, de retrouver la pige, faire des recherches détaillées, comparer la pige avec ses mandats ou estimations ou encore, de suivre l’état de ses démarches. Ce dernier est compatible avec un grand nombre de logiciels de transaction immobilière, dont Hektor, Immofacile, Périclès, Adaptimmo et est désormais accessible depuis la nouvelle application mobile de Directannonces, disponible sur iPhone, smartphones ou tablettes. Entièrement synchronisée avec les données du site Internet, l’application mobile DirectMandat permet également, d’une simple touche, d’appeler les particuliers, de leur faire parvenir des SMS prérédigés, mais aussi de  programmer des rendez-vous qui s’intègrent automatiquement dans l’agenda du téléphone. "En moins d’un mois, notre application, qui est à la fois très pratique et facile d’utilisation, a été téléchargée plus de 800 fois et bénéficie d’un taux de satisfaction extrêmement élevé", se félicite le président du conseil d’administration de Directannonces. Accessibles à partir de 550 euros HT par an en fonction de la zone géographique choisie, les offres d’abonnement de Directannonces ont déjà séduit plus de 5 000 clients, agences immobilières indépendantes comme réseaux d’agences.

Transférer cet article à un ami