Portails

Union des syndicats de l’immobilier : Danielle Dubrac réélue présidente

Le | Sites pour les professionnels

Le conseil d’administration (93 membres représentant les régions et les métiers) de l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) a réélu à l’unanimité Danielle Dubrac présidente pour un nouveau mandat allant jusqu’en 2026, indique l’Unis le 22 juin 2023.

Danielle Dubrac, président de l’Unis - © D.R.
Danielle Dubrac, président de l’Unis - © D.R.

Danielle Dubrac est également présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Seine-Saint-Denis et conseillère au CESE. Elle était seule candidate à sa rééléction.

Pour cette nouvelle mandature elle a présenté une vingtaine de propositions afin de « favoriser le développement de l’organisation, améliorer le service rendu à ses adhérents et peser dans le débat public ».

Accélérer le développement des outils de formation

Elle souhaite renforcer la capacité prospective du syndicat, revoir les services rendus aux adhérents, notamment en matière d’accompagnement juridique, accélérer le développement des outils de formation de l’Unis (UN+). Elle indique également vouloir « le renforcement des coopérations opérationnelles partout où elles sont possibles pour donner un poids supplémentaire à l’action intersyndicale ».

L’ensemble du nouveau bureau de l’Unis sera connu à l’issue de leur prochain conseil national le 11/07/2023. Danielle Dubrac a annoncé qu’Édouard Morlot, actuel président de l’Unis Normandie et de la commission rénovation et RSE sera le prochain président délégué de l’Unis.